L’assemblée Générale de l’Entente Forézienne de Volley-Ball s’est déroulée à la salle de la Feuillantine dans la commune de La Fouillousse. Ce vendredi 6 septembre, c’est plus de 80 personnes qui ont répondu à ce rendez-vous. Ce très bon chiffre montre bien l’implication des membres de l’association et l’engouement que suscite le club de volley dans le bassin sud du département de la Loire.
La présence d’élus des 3 communes ainsi que des membres du comité Loire et de la Ligue de Volley, montre que le projet associatif de l’EFVB est solide et soutenu par les institutions.
Des finances et une gestion à l’équilibre vont permettre de démarrer l’année sportive sous les meilleurs hospices. Cette bonne gestion a permis de maintenir l’emploi de François Caporiondo et de proposer un CDI Clément Berthet pour continuer à développer la formation.
Le président a souligné l’implication des bénévoles présents pour accompagner nos entraîneurs lors de tournois ou plateaux volley. Ces mêmes bénévoles que l’on retrouve sur les différents événements extra-sportifs contribuent à la réussite et à la pérennisation de l’association.
Coté sportif, même si on note le forfait de la Nationale 3 Masculine, nos équipes jeunes marchent très bien avec l’accès en Région des M17-M20 garçons. 240 est le nombres de licenciés en augmentation par rapport à la saison 2018-2019.
L’implication de l’Entente Forézienne dans la vie des communes a été renforcé en 2018-19. Animation des temps méridiens scolaires pour la ville d’Andrézieux-Bouthéon, des événements sociaux sportifs comme le « Run and Bike » de La Fouillouse ou « Le VinoDrive » de Saint Galmier seront reconduits cette saison.
« Accueillir tout le monde et ce DÈS 3 ANS avec le BABY VOLLEY ! « .
La formation pour l’EFVB sera au cœur de la saison 2019-20. Un des objectifs à long terme est de miser sur les jeunes pour la reconstruction d’une équipe Fanion.
Notre éducateur sportif François Caporiondo a reçu des mains du représentant de la Fédération Française de Volley-Ball le diplôme d’honneur qui salue son implication dans la volley-ball.
Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes