Jamais facile une reprise sportive après quelques mois sans volley, voire sans sport pour certains ! Qui plus est avec des blessés de dernière minute (Filou, Théo).
Face à deux très belles équipes, nos joueurs Champion de France Haut -Niveau 2 en 2018 sont loin d’avoir démérité. Dans les deux matchs le score est sévère avec des défaites 3/0 mais ne rend pas compte de l’âpreté des débats ! Villette Paul-Bert, champion de France 2019 Promotion A (= 3ème niveau) et Desporteam (Vannes) 3ème en 2019 du Haut-Niveau 1 (meilleur niveau) se qualifient pour la suite du championnat en Haut-Niveau 1. Nos joueurs sont eux reversés en Haut-Niveau 2 où il se battront pour une qualification en finale le samedi 28 mars !
1er match à domicile des Play-Down ce samedi et 1ère victoire face à Meylan (25/22, 25/20 et 27/25) dans un match fou ! Le premier acte fut correct et l’équipe su rester sérieuse dans le money-time pour empocher le set. Le 2e set fut globalement le plus maîtrisé sur le plan technique, avec une Delphine en feu à l’attaque ! Malgré quelques erreurs remettant Meylan dans le match, les filles furent solides, avec un brin de réussite au moment de conclure. Enfin, le 3 set fut digne des plus grands films hollywoodiens ! Après une entame assez catastrophique (-6), l’équipe reviendra à 2 points de son adversaire. Mais suite à une erreur de saisie de la marque, l’équipe sera sanctionnée et stoppée dans son élan. Meylan reprendra alors ses distances (23-16). C’était sans compter sur Margaux, qui sorti sa plus belle série de services, permettant de rejoindre l’équipe visiteuse à 23 partout. Les filles s’imposeront 27/25 après 3 derniers points rallyes incroyables ! Une première victoire qui fait du bien aussi bien moralement que niveau comptable. Rendez-vous samedi prochain à Saint-Etienne du Bois pour y défier l’Envolley et confirmer les belles choses perçues ce weekend.
Le plateau 1 contre 1 du jour avait lieu à Grammond, avec une belle régularité au niveau de l’effectif. Ce fut 31 enfants (dont 11 du club) motivés qui répondirent présents. Merci aux bénévoles du club de Grammond pour l’accueil et les dispositions prises. Rendez-vous fixé au dimanche 9 février à St-Galmier pour le prochain plateau.
A noter que le plateau M9/M11 2 contre 2 féminin prévu à la salle Socio-Sportive s’est retrouvé déplacé à Saint-Chamond au dernier moment suite au peu de présents à La Fouillouse… Merci à Lionel pour la logistique du jour…
Le score de 3/0 face au leader, Caluire, est très sévère et ne reflète pas du tout la physionomie du jeu fourni par les 2 équipes. J’aurai aimé jouer au complet et je suis sûr que le résultat n’aurait pas été le même mais bon c’est fait. A nous de réduire les fautes directes que l’on paye cash ce soir. Par contre c’est très encourageant pour les matchs à venir. A nous de bosser et de monter en puissance. François
Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes