Cette année sportive 2020-21 fut suspendue et intermittente à cause de la pandémie mondiale de Covid 19. Avec le respect des protocoles sanitaires, l’Entente Forézienne de Volley Ball a maintenu son activité auprès de ses communes partenaires.
Labellisée « école de volleyball », l’EFVB intervient sur 3 communes du sud du département de la Loire : La Fouillouse, Andrézieux-Bouthéon et St-Galmier. Pour le club, l’implication dans les activités sportives mises en places dans nos villes partenaires, fait partie intégrante du projet associatif .
Avec le contexte sanitaire, de nombreuses animations et découvertes que réalisent le club en milieu scolaire, ont pu être maintenues. L’association sportive est intervenue sur les poses méridiennes à Andrézieux-Bouthéon 3 jours par semaine et également sur St-Galmier avec le dispositif Smashy proposé par la FFVB.
Pour cette fin d’année scolaire, se sont les écoles primaires de La Fouillouse qui ont accueilli l’équipe éducative de l’EFVB.
François Caporiondo a animé plusieurs séances sur les écoles primaires de La Fouillouse. Les sections de CM1 et CM2 de Bel Air et des Cèdres ont pratiqué le volley-ball sur un cycle de 3 séances par classes.
En collaboration avec les équipes enseignantes, c’est plus de 150 élèves qui ont apprécié cette découverte sportive.
Pour l’année 2021-22, l’association reconduira ses interventions en milieu scolaire. Nous tenons, cependant, à remercier l’ensemble des personnels municipaux et enseignants qui nous accueillit cette saison. Maintenant, il est temps de se dire à l’année prochaine et de se souhaiter bonne vacances !
Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes